Qui a droit à l’ambulance
et autres questions | Notre FAQ
Nos ambulances sont adaptées aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées, et à toute personne nécessitant un transport médicalisé ou allongé. Dans tous les cas, le médecin traitant doit faire cette demande, en fonction de l’état de santé du patient.
Pendant le trajet, nous nous assurons du bien-être de nos patients, et sommes en mesure d’effectuer les soins nécessaires.
Quels services et équipements médicaux sont disponibles dans une ambulance ?
Nos ambulances sont équipées pour faire face à toute situation, même les urgences médicales. Elles disposent de matériel médical avancé, notamment des défibrillateurs, des médicaments d’urgence, des moniteurs pour surveiller l’état du patient, des dispositifs de ventilation…
Pour faciliter l’accès des PMR, nous avons aussi des rampes d’accès.
Qui compose l’équipe à bord de l’ambulance ?
Notre équipe est composée d’ambulanciers qualifiés et expérimentés. Nos ambulanciers sont diplômés du DEA, le Diplôme d’État d’Ambulancier.
Chaque membre de notre personnel peut intervenir rapidement et efficacement en cas d’urgence. Et pour rassurer les patients pendant le trajet, comptez sur leur bienveillance et leur professionnalisme.
Peut-on demander une ambulance pour un transport non urgent ?
Oui ! Nos ambulances sont adaptées pour du transport médicalisé. Nous les utilisons pour conduire des patients à un rendez-vous médical, un suivi de soin, des séances de chimiothérapie, de dialyse…
Nous nous adaptons à chaque situation ! Pour en savoir plus sur la
prise en charge du transport médicalisé, contactez-nous.
La prise en charge de nos patients avec les Ambulances Bonneveine
Réservez votre transport sanitaire avec les Ambulances Bonneveine à Marseille 8. Prenez rendez-vous : notre ambulancier se présente sur le lieu à l’heure convenue. La ponctualité fait partie de nos priorités !
Munissez-vous de la carte vitale, de votre assurance maladie et de la prescription. Nous nous chargeons de monter votre dossier de prise en charge.